L’objectif est de permettre aux femmes enceintes, mères incarcérées et à leurs enfants de bénéficier comme à l’extérieur, d’un accès et d’un accompagnement à l’ensemble des dispositions de droit commun de la famille et de l’enfance.
Les Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) interviennent au sein du quartier mère-enfant du centre pénitentiaire Caen-Ifs avec l’objectif de proposer aux futures mamans et aux femmes avec enfant un accompagnement individuel et collectif. De plus, elles (...)
"Une affaire de famille" est un programme de prévention, non thérapeutique, qui se propose de réfléchir, en groupe, sur les conduites de
répétitions générationnelles.
Ce programme propose un processus d’exploration, une connaissance émotionnelle et une compréhension
de son histoire avec comme but de briser le cercle vicieux de la répétition des comportements aliénants pour soi et la génération suivante.
Ce programme se déroule en petit groupe où le cadre sécuriant et la convivialité sont moteurs (...)