Les enfants sont capables de communiquer par geste bien avant de le faire oralement. Les ateliers permettent aux enfants qui n’ont pas encore acquis
la parole d’élaborer une communication gestuelle avec leur entourage en se basant sur des signes simples de la LSF (langue de signes Française)
C’est un langage qui simplifie les échanges, crée une nouvelle complicité, resserre les liens et sert de langage secret aux plus grands.
Venez partager signes, comptines, jeux, marionnettes et chansons tout (...)
objectifs Objectifs du projet global Ces temps d’échanges, de rencontre, d’écoute, de partage et de réflexion pour :
Favoriser les échanges et le libre questionnement des parents sur des problématiques liées à la parentalité
Aider les parents allophones à verbaliser et exprimer leur point de vue, leurs inquiétudes, leurs interrogations, leurs choix sur des questions éducatives
Soutenir la construction de repères et la compréhension des codes de la société d’accueil dans le cadre d’échanges (...)