L’accueil se déroule dans une atmosphère conviviale où les parents se retrouvent, en présence de 2 accueillants formés à
l’accueil et à l’écoute.
Les parents y découvrent leurs enfants dans un cadre différent de la maison en lien avec d’autres enfants.
Ils échangent sur leurs pratiques éducatives, et les modifient, grâce à un environnement non jugeant.
Les enfants sont capables de communiquer par geste bien avant de le faire oralement. Les ateliers permettent aux enfants qui n’ont pas encore acquis
la parole d’élaborer une communication gestuelle avec leur entourage en se basant sur des signes simples de la LSF (langue de signes Française)
C’est un langage qui simplifie les échanges, crée une nouvelle complicité, resserre les liens et sert de langage secret aux plus grands.
Venez partager signes, comptines, jeux, marionnettes et chansons tout (...)