Le laep est un espace convivial qui accueille de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s), et les futurs parents.
C’est un espace de rencontre, d’éveil, de plaisir, d’apprentissage mutuel qui favorise la parole, l’écoute, l’échange et le partage d’expérience. Il est centré sur les échanges entre parents et enfants en présence d’un tiers accueillant.
L’accueil est réalisé par un binôme de 2 accueillants par séance. Gestionnaire
Ecole des Parents (...)
Les C.A.M.S.P accueillent des enfants de moins de 6 ans en situation de handicap ou présentant un risque de développer un handicap (surdité et retard ou troubles sévères du langage).
Structure pivot, il se situe à l’interface du secteur sanitaire et du secteur médico-social, tout en orientant son action vers l’intégration de l’enfant dans les structures ordinaires (crèches, écoles maternelles).
Les missions des C.A.M.S.P sont :
le dépistage et le diagnostic précoce des troubles de communication (...)