Le Lieu d’Accueil Enfants Parents l’Esperluette a été créé en 2021 dans le cadre de la politique de soutien à la parentalité de la municipalité. Il est ouvert depuis le 18 10 2021.
Le LAEP l’Esperluette est un espace de jeux et de rencontres. Il est ouvert aux futurs parents, et aux parents accompagnés de leurs enfants âgés de moins de 6 ans. _L’adulte responsable reste présent pendant toute la durée de l’accueil. L’accès est gratuit, anonyme, sans inscription ni condition de lieu d’habitation. On peut (...)
L’atelier contes et comptines est un groupe moteur animé par une conteuse professionnelle qui met en scène les histoires
choisies par le groupe.
Le groupe de conteuses se déplace à la demande dans les crèches, les haltes garderies, les écoles maternelles, les équipements de la CAF et
partenaires. Il anime la récréation parentale du mercredi, les forum qui concernent la petite enfance, le festival du conte et les loisirs familiaux de (...)