La malle aux histoires se veut un atelier interactif au cours duquel tout le monde est acteur : les parents et les enfants.
L’animatrice est là pour proposer, inspirer, encourager le contact enfant-parent ainsi que enfant-enfant et parent-parent.
La malle aux histoires n’a pas pour but l’apprentissage de la lecture, c’est un atelier qui propose un moment de plaisir partagé
autour des histoires.
Les sujets des livres concernent la vie quotidienne des tout-petits. Tous les types de livres (...)
Deux équipes de bénévoles de la Croix-Rouge reçoivent 2 jours par semaine de 14h00 à 17h00, tout au long de l’année, des parents accompagnés
de leurs jeunes enfants (moins de 3 ans) dans une maison située près du centre ville de Caen (29 rue Barbey d’Aurevilly)
Un espace de jeux pour les enfants ainsi qu’un espace propice à l’écoute des parents ont été aménagés pour permettre un accueil et un soutien de
qualité.
Au cours de l’année, différents ateliers sont proposés aux jeunes parents pour favoriser les (...)