REAAP du Calvados (14)

Zoom sur quelques actions

- L’île aux Parents, lieu accueil enfants parents (Ecole des parents et des éducateurs du Calvados) - Bayeux

Installée au cœur du quartier d’Argouges à Bayeux, l’île aux parents se situe au sein de l’Espace socio-culturel Argouges. Deux ou trois personnes sont là pour accueillir, être à l’écoute des enfants et des adultes tout en étant garant du respect des règles de vie du lieu.
L’île aux parents est un lieu permettant à l’enfant de faire des expériences de la vie sociale à son rythme dans un climat de confiance en présence du parent ou de l’adulte familier. Les enfants jouent librement, les adultes partagent du (...)

En savoir plus >

- Graines d’explorateurs (1001 Bonheurs) - Caen

L’association 1001 bonheurs propose à la Maison de quartier de Venoix à Caen un atelier de motricité libre et d’éveil des sens pour les enfants de 0 à 3 ans accompagnés de leur parents.
Pendant les séances d’une heure, animée par une éducatrice de jeunes enfants, les enfants pourront bouger, sauter, grimper, explorer et découvrir de nouvelles matières et textures.

En savoir plus >
 

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen