Accueil > Agenda >

Vendredi 7 mars 2014 à Argentan (61) : Passerelles-Théâtre présente le spectacle "Cet enfant"

Dans le cadre de l’action "le théâtre au centre des quartiers" la compagnie Passerelles-Théâtre est allée en résidence dans des centres sociaux, des maisons d’activités de quartiers prioritaires des villes d’Alençon, de Flers et d’Argentan pour travailler sur son spectacle : "Cet enfant" de Joël POMMERAT.
Ce texte, écrit il y a plus de 10 ans sur commande de la CAF du Calvados, trouve toute sa force aujourd’hui en y associant les comédiens professionnels et les habitants. De cette rencontre est née une cohérence par rapport à son histoire. Ce spectacle bouleversant, vous parlera de vous, de nous tous.. Nous les enfants et parfois, les parents.
Clotilde LABBE interroge ici la place du public, les rapports complexes du monde social et de la sphère familiale en cassant les repères du théâtre, des acteurs et des spectateurs. L’humanité et l’universalité du propos, bouleversent les idées que l’on peut se faire du modèle idéal de la famille.

- Une succession de scènes courtes autour de la relation parents/enfants avec des personnages durs et fragiles, terriblement humains

Mise en scène Clotilde LABBE
Lumières T.Sebastiao TADZIO
Assistante chorégraphe : Sophie DISTEFANO
Avec : Marie Laure BAUDAIN, Etienne BRIAND, Eliane DAVY, Laura DEFORGE, Samuel DESFONTAINES, Olivier DUPUY

- Entrée libre, réservation vivement conseillée : 02 33 36 09 64 / _ contact@passerelles-theatre.fr

(Le théâtre au centre des quartiers financée par l’ACSE, le Conseil Régional Basse Normandie, le Conseil Général de l’Orne, la CAF de l’Orne, la Caisse des dépôts et des consignations, les villes d’Argentan, Flers et Alençon)

20h - Quai des Arts 1, rue de la feuille Argentan

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen