Accueil > Agenda >

Vendredi 30 septembre 2016 à Hérouville : Représentation théâtrale "Cet enfant" de Joël Pommerat

Le 30 septembre à 20h
La fonderie
1 Avenue du Haut Crépon
14200 Hérouville-Saint-Clair

Cet enfant, Joël Pommerat *
Mise en scène : Clotilde LABBE

Avec : Marie-Laure BAUDAIN, Etienne BRIAND, Laura DEFORGE, Samuel DESFONTAINES, Olivier DUPUY, Joanne GENINI et la participation des habitants de Caen la mer
Assistante Chorégraphe : Sophie DISTESFANO
Lumières : T.Sebastiao TUKUDIAU

Clotilde LABBE interroge ici la place du public, les rapports complexes du monde social et de la sphère familiale en cassant les repères du théâtre, des acteurs et des spectateurs. L’humanité et l’universalité du propos, bouleversent les idées que l’on peut se faire du modèle idéal de la famille.

Cet enfant : Des personnages terriblement humains confrontés à la difficulté d’être parents se succèdent autour de nous. Des situations uniques et pourtant universelles se jouent. Les difficultés de communication révèlent souvent une grande solitude et une grande fragilité mais l’amour filial est là, à fleur de peau.

Treize ans après sa création par Joël Pommerat à Caen à partir de témoignages recueillis dans le Calvados, Cet enfant revient en Normandie grâce à Passerelles-théâtre une compagnie implantée dans la région qui prolonge le projet initial en impliquant des habitants au fur et à mesure de ses représentations. La compagnie Passerelles-théâtre sera en résidence toute la semaine précédant la représentation pour associer les habitants à la création. Les histoires décrites relayées par les comédiens et les interventions des habitants invitent le public à se sentir proche des personnages, qu’il fait partie d’un tout et que ces histoires peut être la sienne.

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen