ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 26 juin 2013

Une formation sur "L’intervention familiale dans les situations d’abus sexuels intrafamiliaux" à Paris en octobre 2013

  Les 2, 3 et 4 octobre 2013 à Paris, une formation en groupe restreint animée par Samira BOURHABA et Yves STEVENS est proposée par Parole d’Enfants.
Elle concerne la prise en charge des situations d’abus sexuels intrafamilaux. _ Ces situations où un enfant a été abusé par une personne de sa famille sont parmi les plus complexes, les plus délicates et les plus difficiles à appréhender pour les professionnels de la relation d’aide.

C’est pourquoi le service Kaléidos a été créé à Liège en 2001, dans le sillage de Parole d’Enfants, dans le but d’apporter une aide spécifique à ces familles touchées de multiples façons par le drame de l’abus sexuel. Depuis une douzaine d’années, Kaleidos intervient dans ces situations, modélise sa pratique, l’adapte, l’affine, en partenariat avec les instances chargées de la protection des enfants.   Travaillant au service Kaléidos depuis son origine, Samira Bourhaba et Yves Stevens se révèlent par ailleurs des formateurs rigoureux, expérimentés et soucieux de permettre aux participants de s’approprier les savoirs et savoir-faire proposés, et d’en faire quelque chose d’utile pour leur propre pratique.

Au cours de cette formation, ils préciseront les dynamiques en jeu dans la famille où l’abus sexuel s’est produit, de manière à pouvoir mettre du sens sur un passage à l’acte a priori incompréhensible.

Pour télécharger la brochure, découvrir le contenu de la formation et s’inscrire, cliquez ici

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen