ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 9 août 2011

Nouveau Diplôme d’Université d’Intervenant en Espace de Rencontre

La Fédération Française des Espaces de Rencontres a souhaité la mise en place d’un D.U. Intervenant en Espace de Rencontre dans la perspective de poursuivre la démarche de professionnalisation engagée par cette fonction. Elle a sollicité l’ Université d’Angers pour sa mise en œuvre qui a répondu favorablement du fait d’enseignants impliqués dans le champs de la filiation et de la parentalité.

Ce diplôme s’adresse aux professionnels (travailleurs sociaux, psychologues) exerçant ou voulant exercer (étudiants post-licence en psychologie, droit et sociologie) dans des espaces de rencontre enfants/parents, notamment dans le cadre des séparations conjugales conflictuelles.

Les informations sont consultables à l’adresse suivante :http://www.univ-angers.fr/fr/format...

(Le dossier de candidature est téléchargeable (onglet Admission) - )

candidatures avant le 1er septembre 2011 - réponses le 05 ou 6 septembre 2011 pour début mi-septembre 2011 pour les étudiants en formation initiale.

Pour les stagiaires de la Formation Continue, c’est à dire les professionnels ayant une formation de base de travail social (niveau 3) ou de psychologue (niveau 1 ou 2), il est possible d’intégrer directement la deuxième partie (UE 3) qui débutera en mars 2012 et qui représente 103 heures au total.

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen