ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 2 novembre 2011

Les CEMEA de Basse-Normandie proposent un "groupe petite enfance" : à découvrir !

Un groupe « petite enfance » aux Ceméa qu’est-ce que c’est ?

C’est un groupe d’individus souhaitant s’informer, se former, débattre, agir, mener des projets en lien avec les problématiques de la petite enfance et avec les valeurs des CEMEA.. Travailler sur le secteur large de la petite enfance (0-6 ans) ainsi qu’à une transversalité entre les différentes structures et lieux d’exercice (école, crèche, centre de loisirs et de vacances, etc.)

A qui est ouvert le groupe ?

A toutes les personnes, professionnelles ou non, intéressées par le domaine de la petite enfance. Aussi, que vous soyez éducateur de jeunes enfants, enseignant en maternelle, ATSEM, animateur en accueil de loisirs, directeur de centre de vacances, auxiliaire de puériculture, assistant maternel, etc., ce groupe vous est ouvert sans exigence d’expérience, de qualification ou de diplômes…

Que peut faire le groupe ?

Organiser des cafés pédagogiques et inviter des praticiens, pédagogues autour d’un thème, produire des outils pédagogiques, des écrits, organiser des temps de formation ou de pratique (lecture de contes, activités d’expression, activités manuelles, etc.) expérimenter sur son lieu d’intervention, proposer ou soutenir des actions à destination des jeunes enfants (festival de musique, semaine de la petite enfance, etc.), construire des journées d’étude... Les projets du groupe existeront avant tout en fonction des désirs des individus qui forment le groupe.

Quand se réunit le groupe ?

Le groupe se réunit une fois par mois sans que la présence à toutes les réunions soit exigée. Les réunions et travaux du groupe se font en fonction des impératifs de chacun.

CEMEA - 33 rue des rosiers - 14000 CAEN - 02.31.86.14.11

PDF - 644.5 ko
plaquette

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen