ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 31 janvier 2018

Le RSVA propose un livre audio et des vidéos en langue des signes à destination des futurs parents en situation de handicap sensoriel

Les interrogations soulevées dans le cadre d’un projet de parentalité, peuvent pour les personnes en situation de handicap auditif ou visuel, générer de réelles craintes ou incompréhensions. Ce travail d’accessibilité à l’information sur la grossesse et l’arrivée d’un enfant, le RSVA l’a fait en créant un livre audio et des vidéos en langue des signes afin de donner aux futurs parents en situation de handicap sensoriel, l’accès à la même information que tout autre couple.

Un livre audio sur SoundCloud

Ce livre audio se destine aux personnes en situation de handicap visuel. Il comporte 26 pistes, classées par thématiques, agrémentées de pictogrammes destinés à guider une personne malvoyante dans sa navigation.

Ecouter le livre audio : https://soundcloud.com/user-185001138

Une playlist en LSF sur YouTube

Le travail d’accessibilité effectué pour les personnes en situation de handicap auditif délivre quant à lui l’information en langue des signes française (LSF). 25 vidéos de quelques minutes, répondent aux questions des futurs parents.

Voir les vidéos LSF : https://www.youtube.com/playlist?li...

Le RSVA propose ces supports en libre accès sur Internet, disponibles sur les plateformes YouTube et SoundCloud.
Il fait suite à la parution en 2015 des guides « Être parent sourd ou malentendant » et « Être parent aveugle ou malvoyant », disponibles en version numérique sur le site du RSVA ou à la commande pour leur version papier.

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen