Accueil > Agenda >

Jeudi 28 mai 2015 à Caen : Ouverture de champ, les rencontres consacrées à l’Image et au Handicap organisées par L’ADAPT

La publicité, la télévision, le cinéma sont des médias qui fascinent, réjouissent, interrogent, agacent, et amènent à débattre, à confronter des idées, à participer à une vie sociale et citoyenne.

L’ADAPT a décidé de créer un rendez-vous chaque premier semestre de l’année : Ouverture de champ.

L’accompagnement offert par L’ADAPT, dans une logique d’inclusion et de participation citoyenne, passe notamment par une volonté d’ouvrir le champ des possibles en matière culturelle et artistique aux personnes handicapées.
Créée l’an dernier, Ouverture de champ est une rencontre entre image et handicap.
Répondant à la promesse du "Vivre ensemble, égaux et différents", notre opération allie projections de films, de publicités, de programmes courts et one man show...
Toutes formes d’illustrations pour montrer et donc susciter l’échange avec la salle.

Ouverture de champ est avant tout une opération de sensibilisation au handicap, durant une soirée, gratuite, pour faire changer le regard sur le handicap.

Objectif ? L’engagement social et citoyen passe par le changement de regard. En instituant des rendez-vous sur tout le territoire, la vocation de L’ADAPT est de sensibiliser tous les publics sans exception au handicap, L’ADAPT veut considérer le handicap d’une autre manière, puisqu’il fait partie de façon pleine et entière de notre société.
Avec cette initiative, L’ADAPT réaffirme haut et fort son engagement : Vivre ensemble, égaux et différents.

Modalités

Rendez-vous à 19h00 Le 28 mai 2015 au Pathé Les Rives de l’Orne, Centre commercial Les Rives de l’Orne - 14000 Caen
- Inscriptions gratuites et obligatoires sur le site www.ladapt.net

Programme

- 19h00 Accueil / 19h30 Ouverture et présentation de la soirée par Adda Abdelli, co-auteur et acteur de la série Vestiaires.
- 19h45 Ouverture de champ débutera, comme toute séance de cinéma, par un écran de publicités (ironiques, humoristiques et grinçantes).
- 20h00 Projection d’épisodes choisis de la série Vestiaires diffusée sur France 2.
- 20h15 Projection du film EN ÉQUILIBRE, réalisé par Denis Delcourt avec Cécile de France et Albert Dupontel (sortie le 15 avril 2015).
Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui fait perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d’assurances de s’occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leur vie, leur équilibre.... -21h45 Echanges avec la salle – animé par Adda Abdelli
- 22h10 Extrait du one man show AL DENTE d’ARTUS

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen