Accueil > Agenda >

Jeudi 21 novembre 2013 à Sainte Foy-lès-Lyon (69110) : Colloque national « Le soutien à la parentalité : à prescrire…avec modération »

La Fédération de l’Entraide Protestante organise le 21 novembre 2013 un colloque national "Le soutien à la parentalité : à prescrire…avec modération "

L’aide à la parentalité fait partie désormais des politiques sociales publiques de la plupart des pays industrialisés. Pour faciliter cette intervention publique dans la sphère privée, nombre de pays veillent à donner des conseils au plus grand nombre, pour éviter la stigmatisation de certains : « Soutenir plutôt que prescrire. »
La France participe à ce mouvement général d’aide à la parentalité mais peine encore à regrouper et coordonner de nombreuses initiatives très éparpillées.

Qu’en est-il dans les associations travaillant dans l’accompagnement des familles ou dans l’aide sociale à l’enfance ? Quelles sont les actions de soutien menées par les professionnels et les bénévoles de nos associations auprès des parents d’enfants placés, adoptés, immigrés, handicapés… ?

La FEP a organisé une consultation nationale notamment auprès des associations et établissements concernés par cette action, en portant une attention particulière au soutien des parents immigrés. Dans le prolongement de cette consultation, ce colloque, ouvert à tous, bénéficiera de l’apport de professionnels de diverses disciplines et tentera d’ouvrir des perspectives d’actions pour professionnels et bénévoles engagés dans le soutien à la parentalité dans la diversité des systèmes familiaux.

Programme et bulletin d’inscription : http://www.fep.asso.fr/docs/docs_fe...

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen