Accueil > Agenda >

Jeudi 14 novembre 2013 à Caen : rencontre régionale "Le développement des compétences psychosociales : une démarche et des expériences"

Le réseau des Référents Territoriaux de Basse-Normandie, avec le soutien de l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (IREPS) et de l’Agence Régionale de Santé (ARS), organise une rencontre régionale portant sur : Le développement des compétences psychosociales : une démarche et des expériences
Le jeudi 14 novembre 2013
De 8h30 à 17h
Au Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) à Caen (14)

" Les compétences psychosociales sont définies comme la capacité d’une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie. Les savoirs, les représentations mais également les compétences d’une personne guident ses choix de santé. Tel un continuum de la vie, elles permettent de prendre soin de sa santé, de se soigner, et de vivre avec sa maladie. En éducation et promotion de la santé, tout comme en éducation thérapeutique du patient, comment définissons et utilisons-nous les compétences psychosociales ? Quelles sont les expériences déjà menées ? "

Cette rencontre régionale s’adresse aux acteurs des champs de l’éducation et de la promotion de la santé, de l’éducation thérapeutique du patient et à leurs partenaires.

Vous trouverez ci joint le pré-programme de cette rencontre.
Le programme définitif ainsi que le bulletin d’inscription vous seront transmis par courriel à partir du 02 septembre 2013.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Ouverture des inscriptions du 02 septembre au 31 octobre 2013.

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen