Accueil > APPELS A PROJET > fiches >

Fondation Lire et comprendre :« Prévenir le décrochage scolaire dès la première année du primaire »

La Fondation Lire et Comprendre a été créée en décembre 2015 sous l’égide de la Fondation de France. Elle a pour objet de lutter contre l’illettrisme dès le plus jeune âge, en soutenant des projets destinés à favoriser le goût de la lecture et des apprentissages, auprès d’enfants du primaire, et particulièrement ceux du cours préparatoire (CP), issus de milieux défavorisés.

Cet appel à projet s’adresse aux organismes à but non lucratif (fondations, associations, et autres établissements). Les actions concernées par les projets doivent se dérouler en France Métropolitaine.

La Fondation Lire et Comprendre ne finance ni tête de réseau associatif, ni projet individuel.

Les projets présentés devront concerner l’année scolaire 2017-2018.

L’objectif étant de mettre à niveau les enfants identifiés comme ayant des difficultés d’apprentissage et de compréhension en lecture dès la première année de primaire, les projets devront donc être opérationnels dès le mois de janvier 2018 ou au plus tard au mois de février 2018.

Envoi du dossier

Le dossier de candidature est téléchargeable en cliquant ici ou disponible sur demande par mail à l’adresse suivante : contact@fondation-lire-et-comprendre.org.

Le dossier complet accompagné des annexes sera adressé avant le 20 mars 2017 : en deux exemplaires par voie postale à l’adresse suivante : – Fondation Lire et Comprendre, 40, avenue Hoche, 75008 Paris – et par mail à l’adresse contact@fondation-lire-et-comprendre.org Les dossiers incomplets ou envoyés après le 20 mars 2017 ne seront pas étudiés.

Plus d’information ici

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen