ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 24 janvier 2019

Association Ensemble Pour l’Education de la Petite Enfance (EPEPE)

La sensibilisation de tous, parents, professionnels, élus, aux enjeux du soutien à la parentalité, notamment dans les premières années de vie de l’enfant est une des priorités de la Cog. C’est pourquoi je vous relaye l’information relative aux actions conduites par l’association Ensemble Pour l’Education de la Petite Enfance (EPEPE), association d’intérêt général à but non lucratif. Elle propose une exposition itinérante dédiée au développement du jeune enfant et à la parentalité à la lumière des plus récents éclairages en neurosciences, intitulée Comprends-moi… !

Réalisée dans le prolongement du succès du Train de la Petite Enfance-Parentalité qui s’est arrêté dans 15 villes en novembre 2017, elle peut être complétée de journées pédagogiques et des conférences pour les professionnels, d’atelier-débat pour les parent et de supports ludo-pédagogiques innovants.

Ces actions s’adressent tant aux professionnels de la petite enfance et de la communauté éducative qu’aux parents, grands-parents et enfants. Elles peuvent utilement s’intégrer dans une manifestation relative au soutien à la parentalité, comme cela a été le cas en octobre dernier à « La quinzaine des familles » dans le département du Var.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des ressources relatives à :

- l’association : https://eduensemble.org/
- le train de la petite enfance : https://eduensemble.org/le-train-pe...
- l’exposition Comprends-moi https://eduensemble.org/le-train-pe...
- la série vidéo Dis-moi : https://www.youtube.com/channel/UCY...

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen